top of page

APRÈS VOTRE MASSAGE

Pour prolonger les bienfaits de votre massage et optimiser les bonnes sensations

en sortant de la séance, je vous invite à lire ces quelques lignes.

 

 

  • CHALEUR

Prévoyez un vêtement chaud lorsque vous sortirez de votre séance, un massage rend plus sensible au froid et vous serez ravie d'être bien couverte et de garder cette chaleur réconfortante sur vous.

 

 

  • HYDRATATION

Après un massage notre corps a besoin de s’hydrater. Le massage améliore la circulation sanguine et lymphatique et permet ainsi une élimination des toxines. Pour favoriser cette élimination, buvez beaucoup d'eau.

 

 

  • REPOS

Après votre massage, il est important de se reposer, prévoyez votre rendez-vous pendant votre jour de congé ou fin de journée. Profitez de votre état de détente et de relaxation intense dans un espace douillet et cotonneux. Soyez à l'écoute de votre corps et de vos sensations. 

Essayez de ne pas vous lancer directement dans votre routine. Un massage thérapeutique agit en profondeur, la fatigue que vous avez accumulée peut remonter et vous donner un coup de mou intense, après une bonne nuit de sommeil, vous retrouvez dynamisme et confort. 

Nous sommes toutes différentes, il arrive que le lendemain vous soyez encore fatiguée - je vous rassure c'est normal. Le corps parle, il vous fait savoir qu'il a encore besoin de repos et de récupération.

Si vous avez la moindre question sur votre état, je reste à votre écoute. N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

 

  • MANGER

Le massage influe sur le système circulatoire, il peut aussi influer sur le système digestif. Il se peut que vous ressentiez l'envie de manger, alors faites vous plaisir jusqu'au bout et offrez-vous un bon repas, une pâtisserie ou un bon morceau de chocolat. Un plaid, un thé, un livre, une sieste et votre âme, votre corps vous diront merci... 

 

 

  • ENTRETENIR

Comment faire perdurer les bienfaits du massage au-delà de votre séance? Les maux de dos sont causés par une mauvaise posture prolongée mais aussi par le manque de mobilité des articulations, le manque d'une activité sportive douce. Le corps n'est pas fait pour rester inactif.

Je vous invite vivement à pratiquer 1 séance de yoga par semaine ou de la natation ou de la gymnastique douce, votre corps vous en sera reconnaissant.

Yin Yoga au centre médical de Dion Valmont

Avec KARINE ANTOINE 

Le yin yoga agit tant sur le corps physique, que sur le corps énergétique, que sur le corps mental.

Un nouveau cours de Yin Yoga d’une heure quinze verra le jour au centre médical du centenaire https://cmdcentenaire.be/ le mardi matin à 10:00 à partir du mois de septembre 2023.

bottom of page