

CONTRE - INDICATIONS


Un massage de détente ou thérapeutique présente plusieurs bienfaits mais n’est pas sans risque pour les personnes présentant une pathologie, une maladie ou une affection particulière. Voir ci-dessous les contre-indications et les allergies.

RÉSERVEZ VOTRE MASSAGE EN TOUTE SÉCURITÉ.
Contre-indications
Fièvre, infection bactérienne ou virale (rhume, grippe et autres).
Blessures ou maladie: plaies ou cicatrices récentes, infection cutanée (contagieuse ou pas), fibrome ou tumeur, maux de dos aigus, maladies inflammatoires aiguës, blessures ligamentaires et musculaires, nausée ou douleur abdominale, il est fortement déconseillé de recevoir un massage bien-être.
Troubles circulatoires (varice, thrombose, phlébite, hématome) : Pas de massage tonique en pression sur les jambes. De même, le massage aux pierres chaudes est à proscrire afin d’éviter tout inconfort et gonflement.
Troubles cardiaques : Les massages trop toniques, les pierres chaudes ainsi que l’usage des huiles essentielles toniques sont fortement déconseillés. N’hésitez pas à demander un avis médical.
Les états fébriles: alcool-drogue.
Fractures et blessures récentes, intervention chirurgicale récente.
Arthrite, ostéoporose : pas de massage profond.
Hémophilie, diabète, cancer, sida, épilepsie : uniquement avec l’accord officiel du médecin traitant. Lui seul pourra évaluer le bénéfice/risque d’un massage bien-être. Souvent, seul le massage des extrémités (mains et pieds) sera autorisé, sans huiles essentielles.
Grossesse : interdiction formelle d’utiliser des huiles essentielles ainsi qu' avant la fin du premier trimestre de grossesse. Pas de massage non plus en cas de grossesse multiple ou à risque.
ALLERGIES
J'utilise dans le soin énergétique et les massages les huiles essentielles de menthe poivrée et ylang-ylang.
Lorsqu’il y a présence d’une allergie, il est essentiel que j'en sois informée. Par exemple, pour une personne ayant une allergie aux noix, l’huile d’amande ne sera pas utilisée, j'utilise des l'huiles naturelles de germe de blé, de soja et d'amande douce.
Il en est de même pour les interactions possibles lors de l’utilisation de certains produits en contact avec la peau comme les huiles essentielles.
